Mes objectifs d’accompagnement :
Vous aider et vous apprendre à réguler votre adaptation corporelle au stress et aux émotions, à votre rythme et en douceur
Vous offrir un temps et un espace ressourçant et bienveillant pour prendre soin de vous et vous écouter
Vous outiller pour réussir à gérer seul.e les moments difficiles pendant lesquels vous vous sentez dépassés
Vous redonner confiance, estime et foi en vous et vos possibles pour continuer d’avancer sur votre chemin

Une séance dure entre 1h30 et 2h elle se déroule habillé et déchaussé. La première fois, la séance dure un peu plus longtemps le temps de faire connaissance. Nous travaillons sur un objectif à atteindre ou une thématique récurrente dans votre parcours.
- Vous arrivez avec une thématique, une problématique
- Après un petit moment d’échange, nous déterminons ensemble le meilleur objectif positif pour vous, aujourd’hui en lien avec votre thème.
- Grâce au test musculaire je détermine quelle technique est la plus appropriée pour équilibrer votre objectif.
- J’effectue le travail d’équilibration : nous allons chercher la source du bloquage et libérer la charge émotionnelle négative associée. L’évènement ne change pas, c’est la perception et les ressentis associés qui bougent pour que ça ne soit plus une source de stress.
- Je vérifie que les faiblesses identifiées ne le sont plus
- Vous repartez parfois avec des petits exercices de renforcement à pratiquer à la maison.
Vous êtes le principal acteur de votre séance, c’est votre corps qui parle. Ce que le corps révèle pendant une séance peut être parfois déroutant mais sachez que JAMAIS il ne vous amènera là où vous n’êtes pas prêt à aller.


Le travail se fait toujours en douceur, en sécurité, dans un cadre bienveillant et sans jugement. Pour des thématiques « lourdes » ou profondes l’accompagnement se fait souvent par couches, comme on épluche un oignon, petit à petit.
1 à 3 séances sur un thème, espacées de minimum 3 semaines, sont en général suffisantes pour vous aider à avancer et observer une amélioration de la problématique.

Et après la séance ?
Un temps d’intégration est quasiment toujours nécessaire, de quelques jours à quelques semaines. Pendant ce temps, il peut se produire différentes réactions qui vous seront propres en fonction de ce qui a été travaillé :
- pas ou peu de changement ressentis avant la fin de la période d’intégration
- Ressentis de bien-être, allègement
- Fatigue
- Emotions qui remontent à la surface : dans ce cas c’est le travail de guérison qui a lieu, c’est passager. Toutefois si les émotions sont trop fortes et que vous avez du mal à les gérer, contactez moi.
- Exceptionnellement, des réactions physiologiques.
Les améliorations se font ressentir après l’intégration, parfois de manière franche et radicale, souvent de manière subtile et fluide. Les changements s’installent naturellement et vous vous sentirez mieux.
